Notre arpentage de territoire a commencé en juin 2024, une perche micro sur l’épaule, un appareil photo dans le sac, nos cahiers et par dessus tout, l’envie de rencontres.

C’est qu’on en a eu des discussions en amont pour préparer ces moments, pour rêver le comment, en tant qu’artistes, tenter de révéler une partie de l’identité de ce territoire. Comment créer avec les gens qui le composent sans projeter une forme déjà pré-établie mais simplement en prenant le temps de l’échange, du faire ensemble et en saisissant ce qui en émerge?

Nous partageons ici des traces de notre parcours
par le biais d’un récit et de récoltes visuelles et sonores.

RECIT

RECOLTES

Ce projet a pu voir le jour grâce au partenariat avec la Communauté de Commune du Val de Drôme dans le cadre de son exploration partagée soutenue par la DRAC, la Région Auvergne Rhône Alpes et le Département de la Drôme.

Groupe

Nous formons un groupe parce que nous sommes animés par les mêmes questions, les mêmes désir de se réinventer et d’œuvrer ici près de chez nous.

dAction

Être sur le terrain, dans l’espace public, l’espace du commun. C’est là que nous allons nous mettre en action. Aller vers. Créer la rencontre par le faire. Faire avec.

Sensibles

Être à notre place d’artistes. Porter un regard sensible et poétique sur les choses. Cultiver le beau. Percevoir les choses par nos sens.

Et

Parce que l’un ne va pas sans l’autre. Parce que ET est un lien.

Lentes

La lenteur permet l’émergence. Prendre le temps est faire acte de résistance.